Histoire du Laser : Le voyage des rebondissem*nts et se tourner vers l'innovation - SLTL Group® (2024)

We may be fascinated by the importance of laser today as we are surrounded by things which are a by-product of laser application.

Nous pouvons être fascinés par l’importance du laser aujourd’hui car nous sommes entourés de choses qui sont un sous-produit de l’application laser. L’histoire du laser offre une fascination égale de la façon dont la technologie a progressé d’année en année sur un siècle. À travers ce blog technique, nous explorerons la contribution des événements, des scientifiques et de l’introduction de la technologie au fil du temps.

Histoire du Laser : Le voyage des rebondissem*nts et se tourner vers l'innovation - SLTL Group® (1)

1917 : Albert Einstein brise la glace

Basé sur la loi de rayonnement de Max Planck (théoriquement basée sur le principe d’Einstein des coefficients de probabilité), Einstein a publié ses premières découvertes sur le laser et le maser dans l’article intitulé Zur Quantethrorie der Strahlung (traduction anglaise : sur la théorie quantique du rayonnement). Ses découvertes ont révélé beaucoup de choses sur l’absorption, l’émission spontanée et l’émission stimulée de rayonnement électromagnétique.

Einstein a publié ses premières découvertes sur le laser et le maser dans un article intitulé Zur Quantethrorie der Strahlung

1928-1950 : deux décennies et demie de progrès graduels

Rudolf W. Ladenburg, un physicien allemand immigré en 1928, à travers ses expériences, a prouvé les phénomènes d’émission stimulée et d’absorption négative. En 1939, Valentin A. Fabrikant un scientifique de Moscou publie une thèse proposant une série d’expériences basées sur l’amplification lumineuse des ondes «courtes» visant à prouver l’existence d’une absorption négative dans la décharge gazeuse. Huit ans après, en 1947, la première démonstration d’émission stimulée dans les spectres de l’hydrogène a été menée par R.C. Retherford et Willis E. Lamb. A la fin des années 1950, Alfred Kastler propose une méthodologie de pompage optique qui sera confirmée expérimentalement au bout de deux ans par Kastler, Brossel et Winter.

1951: La majeur par

S’appuyant sur l’expertise navale dans l’ingénierie des micro-ondes à tube, Joseph Weber a publié un article sur la construction d’amplificateurs micro-ondes utilisant des émissions stimulées. Lors de la Conférence de recherche sur les tubes électroniques, il a donné l’une des premières conférences basées sur son article qui expliquait les principes du laser et du maser.

Joseph Weber a publié un article sur la construction d’un amplificateur à micro-ondes utilisant des émissions stimulées

1953-1955 : Recherches à travers le monde

Le physicien américain Charles Hard Townes et ses étudiants diplômés James P. Gordon et Herbert J. Zeiger de l’Université de Columbia ont inventé l’amplificateur à micro-ondes. L’appareil fonctionne sur des principes laser similaires mais a pu amplifier le rayonnement micro-ondes. De l’autre côté du globe, deux scientifiques soviétiques Nikolay Basov et Aleksandr Prokhorov travaillaient individuellement sur l’oscillateur quantique. Ils ont utilisé différents niveaux d’énergie, ils ont résolu le plus gros problème de production continue.

Plus tard en 1955, ces scientifiques soviétiques ont indiqué le pompage optique d’un système à plusieurs niveaux comme technique pour obtenir l’inversion de population. Cela est devenu plus tard la principale méthode de pompage au laser.

1958 : L’ascension du Maser Optique

Aux Bell Labs en 1957, Charles Hard Townes et Arthur Schawlow étudiaient le laser infrarouge. Plus tard, ils se sont concentrés sur un laser visible qui s’appelait à l’origine «Optical Maser». Sur la base de leurs recherches, Bell Labs a déposé en 1958 un brevet pour un maser optique.

1959 : Le terme LASER

Gordon Gould, un autre diplômé de l’Université de Columbia lors d’une conférence cette année-là, a appelé le LASER mondial, qui est l’abréviation de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation. Son intention était d’utiliser «aser» comme suffixe pour les rayons X, les rayons UV, etc. Mais aucun n’est devenu aussi populaire que le laser.

1960 : Le premier laser fonctionnel

Aux Huges Research Laboratories en Californie en mai 1960, Theodore H. Maiman a fait fonctionner avec succès le premier laser fonctionnel.

Avant d’autres groupes de recherche de Towns, Arthur Schalow des Bell Labs et de la société TRG (Technical Research Group), le laser de Maiman a utilisé la lampe flash à semi-conducteurs. Il a produit un laser rouge lorsqu’il a été pompé à travers le cristal de rubis à une longueur d’onde d’environ 700 nm. L’appareil était une conception de pompe à trois niveaux et ne pouvait fonctionner qu’en mode pulsé.

1963-1964 : Laser et Médical

Le meilleur chirurgien américain Leon Goldman a été le pionnier de la machine laser pour le médical.

Ses recherches ont porté sur le laser dans les applications de la thérapie photodynamique du cancer (PDT), la dermatologie et l’utilisation de colorants organiques dans la PDT. 1964: Nd: YAG a été un succès Les laboratoires Bell en 1964 sous la direction de J. E. Geusic ont réussi à démontrer la première opération laser de Nd: YAG.

1980- 1989 : Laser en Dentaire

Les japonais Yamamoto et Sato commencent à utiliser le laser dans la prévention des caries dentaires par irradiation au laser Nd:YAG. C’était encore une autre application puissante du laser. En 1989, Myers et Myers ont appliqué le laser général en dentisterie

1990: Une variété de lasers a été introduite

En 1990, Laser était très populaire. Des scientifiques et des institutions du monde entier ont commencé à investir dans la technologie laser. Résultat : Ho : YAG, Er : YAG, argon, Er : YSSG et de nombreux autres types de lasers ont été introduits.

2003 : L’application du laser à fibre a changé l’industrie

Histoire du Laser : Le voyage des rebondissem*nts et se tourner vers l'innovation - SLTL Group® (2)

Le Dr Arvind Patel, fondateur et directeur général du groupe SLTL a inventé la première machine de découpe laser au monde avec application laser à fibre.

Lui et son équipe, avec des années de recherche et d’expérience, ont trouvé un moyen d’appliquer le laser à fibre dans l’industrie de la tôlerie. Grâce à ses efforts, SLTL est devenu un pionnier des applications laser à fibre pour la découpe, le marquage, le soudage, le durcissem*nt, le placage et le micro-usinage. Aujourd’hui, SLTL Group fournit les meilleurs systèmes laser de sa catégorie aux industries du monde entier. L’histoire est incroyable et la technologie semble encore plus prometteuse lorsqu’elle est intégrée aux technologies à venir en matière d’automatisation et de création de l’industrie 4.0. Tenez-vous au courant de notre blog en vous abonnant ci-dessous.

Merci pour la lecture. Et, oui, n’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour recevoir les dernières tendances directement dans votre boîte de réception.

Vous pourriez être intéressé par :

Regardez les faits saillants de la plus grande exposition laser de l’industrie: http://bit.ly/SLTLOpenHouse19

Author Bio

Histoire du Laser : Le voyage des rebondissem*nts et se tourner vers l'innovation - SLTL Group® (3)

ALEX

RESPONSABLE MARKETING

Alex est directeur marketing chez SLTL Group avec plus de 10 ans d'expérience dans le développement de machines de découpe et de soudage au laser à fibre, expert en programmation de robots et développement de machines de découpe et de soudage au laser robotiques.

Histoire du Laser : Le voyage des rebondissem*nts et se tourner vers l'innovation - SLTL Group® (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Duane Harber

Last Updated:

Views: 6707

Rating: 4 / 5 (51 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Duane Harber

Birthday: 1999-10-17

Address: Apt. 404 9899 Magnolia Roads, Port Royceville, ID 78186

Phone: +186911129794335

Job: Human Hospitality Planner

Hobby: Listening to music, Orienteering, Knapping, Dance, Mountain biking, Fishing, Pottery

Introduction: My name is Duane Harber, I am a modern, clever, handsome, fair, agreeable, inexpensive, beautiful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.